Pourquoi recourir aux services d’un Community manager ?

Recourir à un community manager est désormais une obligation pour toute entreprise qui veut réussir. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter, YouTube et LinkedIn sont devenus des outils de communication incontournables pour toutes les entreprises. Ils permettent en effet d’obtenir de la visibilité et d’acquérir plus de clients. Toutefois, une présence sur les réseaux sociaux requiert une gestion organisée et pertinente. C’est dans ce contexte qu’il est recommandé de faire appel à une agence spécialisée ou Community manager freelance afin qu’il se charge de cette tâche. Pourquoi faire appel à lui ? Voici les raisons.

Une gestion optimale des réseaux sociaux

Sachez que la gestion de blog et de réseaux sociaux n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, celle-ci ne consiste pas uniquement à poster chaque jour et s’en arrêter là, il y a tout un processus à suivre. Face à cela, un community manager Dakar est l’expert qui dispose des compétences nécessaires pour gérer vos plages et sites web comme il faut.

En ce sens, il procède à l’identification des meilleurs réseaux qui peuvent être les plus avantageux pour votre entreprise. Cette analyse se fera sur la base de vos objectifs et de l’environnement concurrentiel. De même, il se chargera de mettre en place une stratégie pour chaque territoire digital. Le community manager entreprise vous fournit également des conseils sur les styles à employer suivant vos cibles. Un planning éditorial sera aussi mis en place avec la prise en compte du secteur d’activité.

D’autre part, le community manager télétravail va réaliser la production des contenus en ligne : images, textes, vidéos afin de proposer différents formats aux abonnés. Il pourra aussi cibler les meilleurs influenceurs afin de collaborer avec eux pour une meilleure visibilité de l’entreprise.

Un community manager pour gagner du temps

La seconde raison pour laquelle vous devez faire appel à un community manager Sénégal, c’est que celui-ci vous permet de gagner du temps. En effet, notez que la gestion des réseaux sociaux prend beaucoup de temps. De ce fait, il faut un expert spécialisé qui pourra s’y consacrer entièrement afin de ne pas rater les actualités.

En ce sens, le community manager se charge de réagir rapidement aux actualités afin de donner un bon positionnement à vos pages sur les moteurs de recherche. Il est important de se montrer réactif pour rebondir sur des évènements à chaud avant que les internautes ne passent à autre chose.

Échanger avec les internautes

Faire appel à un Community manager vous permet aussi d’avoir une personne qui sera chargée d’interagir avec les internautes à votre place. Ces derniers aiment bien échanger avec une entreprise ou envoyer des messages sur les pages des réseaux sociaux afin de poser des questions.

S’il n’y a pas une personne réactive qui pourra rapidement répondre aux demandes, votre réputation en sera profondément affectée. En effet, les internautes sont plus satisfaits lorsqu’ils obtiennent des réponses rapidement. Ceci est d’ailleurs un énorme avantage concurrentiel pour vous.

Avoir à disposition un community manager restaurant ou un community manager hôtel en fonction de votre secteur d’activité vous permet d’assurer un contact permanent avec les internautes.

Surveiller l’e-réputation

Du moment que vous avez une présence sur le web, il est essentiel de s’informer en temps réel sur ce qui se dit à votre propos et sur les avis des internautes. C’est en réalité un processus qui requiert beaucoup de temps d’où l’intérêt de faire appel à un community manager.

Les internautes utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur satisfaction, leur mécontentement ou encore leur ras-le-bol vis-à-vis d’une marque. Le fait de réaliser une veille e-réputation vous permettra de mieux cernes les attentes des consommateurs et de déceler vos potentielles faiblesses. Ce sera aussi un moyen d’échanger avec les clients mécontents afin de les satisfaire de nouveau.

Le community manager va donc effectuer une veille au quotidien avant d’être sur la même longueur d’onde que les actualités vous concernant.

Établir une relation humaine avec les internautes

Les internautes préfèrent échanger avec de vraies personnes lorsqu’ils s’adressent à une entreprise. Il faut dire que l’avancée des nouvelles technologies a changé le système de communication entre les entreprises et les clients. On assiste en effet à l’avènement des chabots qui sont désormais chargés de répondre aux demandes des clients.

Toutefois, cette nouvelle solution n’est pas entièrement parfaite puisqu’elle supprime de manière progressive le H2H (human to human). De mémé, il y a une énorme différence au niveau de l’expérience utilisateur.

D’autre part, il a été démontré que les entreprises qui prennent le temps d’échanger avec les clients ont taux d’engagement plus important que celles qui se limitent à la production de contenus.

Tous les secteurs d’activité ont besoin d’un community manager

Quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez, vous aurez certainement besoin d’un community manager. En effet, toutes les entreprises commerciales ont pour objectif d’avoir plus de visibilité, plus de clients et plus de profit. Quant aux ONG, elles n’ont pas d’objectifs commerciaux, mais souhaitent quand même faire connaitre leurs missions ainsi que leurs actions.

Il est donc évident que la présence d’un professionnel des réseaux sociaux s’impose au fil du temps dans chaque secteur d’activité. C’est d’ailleurs pourquoi il existe des community manager hôtellerie, des community manager immobilier, des community manager sport, etc. Contactez rapidement votre professionnel des réseaux sociaux pour booster votre activité.

Le community manager : un expert productif

Il convient de noter que le community manager est un expert qui maitrise les rouages du web et des réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’un community manager Google ou Instagram, celui-ci connait les techniques à utiliser pour vous donner de la visibilité.

De même, il sait comment entrer en contact avec les influenceurs et les inciter à collaborer avec votre entreprise. Aussi, les outils digitaux à utiliser ne sont pas un secret pour lui.

En ce sens, le spécialiste des réseaux sociaux connait les outils de veille lui permettant de rester à l’affût des tendances du web social média management permettant de synchroniser les publications sur les différents réseaux sociaux, etc. Il maitrise aussi les outils de Growth hacking afin de favoriser le développement de vos communautés.

Enfin, le community manager est un expert qui sait intervenir en cas de crise et rebondir durant la période post-crise.

//mercatik.net/wp-content/uploads/2018/10/Logo-MERCATIK-e1581447864389.png