fbpx
Comment gagner de l’argent avec Instagram 

Comment gagner de l’argent avec son compte Instagram ? 

 

De nos jours, l’internet permet de gagner de l’argent facilement à travers les blogs, les sites de vente en ligne, les réseaux sociaux, etc. C’est aussi valable pour le réseau Instagram qui comptabilise plus d’un milliards d’utilisateurs actifs et qui regorge d’un énorme potentiel, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a été racheté par Facebook à un prix d’or. Il est ainsi possible de gagner de l’argent avec votre compte Instagram mais c’est toutefois une chose qui demande du travail. L’une des bases est de créer une communauté de fans actifs et engagés. Découvrez comment faire pour gagner de l’argent sur Instagram.

Les prérequis 

Comment gagner de l’argent avec Instagram 

Pour gagner de l’argent avec votre compte Instagram, vous devez d’abord choisir une thématique pour votre compte et créer une communauté autour de vous.

Les thématiques à succès sur Instagram

 

Instagram est un réseau social plus orienté vers la photographie. Il y a ainsi des thématiques à succès que vous devez prendre en compte pour vous lancer. Parmi les types de comptes qui fonctionnent le mieux sur ce réseau il y a : 

  • Fooding
  • High-Tech
  • Fitness
  • Déco 
  • Musique 
  • Bien-être 
  • Lifestyle
  • Le luxe
  • L’automobile
  • Mode 
  • Voyage
  • Accessoires mode

Créer une communauté 

 

On ne peut pas penser à monétiser son compte Instagram lorsqu’on n’a pas encore constitué une communauté. En effet, il est difficile voire impossible de gagner de l’argent lorsqu’on n’a pas des fans actifs. Pour créer votre communauté, deux options s’offrent à vous : acheter un compte existant ou constituer votre propre audience.

Acheter un compte existant vous permet de gagner du temps car vous aurez de nombreux fans d’un seul coup. Toutefois, il faut savoir que les meilleurs comptes Instagram se vendent très cher et donc cela va vous coûter de l’argent. De plus, il est probable que les fans achetés ne soient pas intéressés par votre thématique. Ils pourront ainsi ne pas y adhérer et se désabonner. 

La seconde solution qui consiste à creer votre propre audience peut prendre plus de temps mais sera certainement plus qualitative. Vous devez ainsi remplir votre biographie et rendre public votre profil afin d’inciter les gens à vous suivre. Vous devez aussi poster des images de qualité et vous servir des hashtags pertinents. De même, vous devez être réactif et interagir avec les abonnés et les autres influenceurs. Pensez à reposter les publications des influenceurs et taguez-les dessus. Ils pourront peut-être reposter cela en à leur tour et cela est une technique pour obtenir de nouveaux abonnés. Enfin, vous devez poster de manière régulière, un post au minimum par jour et 3 à 4 stories par semaine. 

Comment gagner de l’argent avec Instagram 

Gagner de l’argent sur Instagram 

 

Il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent sur le réseau social Instagram.

L’affiliation 

 

C’est l’une des solutions les plus faciles pour gagner de l’argent avec votre compte Instagram.

Elle consiste à faire la promotion d’un produit ou d’un service auprès de votre communauté et d’obtenir une rémunération pour cela. Ainsi, lorsque vous parlez d’un produit spécifique à votre audience, vous percevrez une commission à chaque fois qu’une personne fait une commande. Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes d’affiliation et vos gains dépendront du prix des produits. Vous pourrez vivre de l’affiliation si les produits proposés sont chers et que vous avez de nombreux followers. 

Vous pouvez proposer des codes promo à votre communauté. Cela va inciter vos followers à aller sur le site que vous promouvez et acheter le produit. 

Le placement de produits

 

Il consiste à faire la promotion d’une marque en échange d’une rémunération. La différence avec l’affiliation est qu’ici, la rémunération est fixe en fonction du nombre de publications qui seront prédéfinies à l’avance. Le montant de vos publications sponsorisées va ainsi dépendre de votre thématique et de votre nombre d’abonnés. 

Le placement de produit est l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent avec votre compte Instagram. Les comptes qui font la promotion d’une marque affichent généralement la mention « partenariat rémunéré avec (marque) au niveau de leurs posts. 

Vendre ses propres produits ou services 

Cela fait partie des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet. Lorsque vous avez de nombreux followers sur votre compte Instagram, vous êtes considéré comme un influenceur. Ainsi, votre avis comptera pour vos followers qui vous prêteront une forte attention. Il est donc probable qu’ils s’intéressent également à ce que vous portez, aux restaurants que vous fréquentez, aux produits que vous consommez, etc. Si vous souhaitez vous lancer dans la vente de produits ou services et en faire la promotion sur Instagram, il est conseillé d’avoir un site internet ainsi qu’un module de paiement. Vous trouverez sur internet de nombreux outils pour vendre vos propres produits.

Vendre son expérience sur Instagram

 

Monétiser votre expérience sur Instagram est aussi un moyen de vous faire de l’argent avec votre compte. Lorsque vous comprenez l’utilisation du réseau social Instagram et que vous avez réussi à y bâtir une énorme communauté et y gagner de l’argent, vous pouvez aider les autres à y arriver. Il s’agira ainsi de créer un autre compte distinct de votre compte principal où vous préciserez vos prestations. Vous pourrez ainsi vendre des formations, des ebooks, du coaching, etc. Pour mieux avoir une idée des besoins des utilisateurs, vous pourrez effectuer un sondage. Grâce à cela, vous saurez comment orienter vos conseils et prestations. 

Vendre ses photos

 

Vu qu’Instagram est un réseau axé sur la photographie, vous pouvez penser à y commercialiser vos clichés. Il s’agira de vendre les photos que vous n’utilisez pas pour votre compte au niveau des plateformes dédiées.

Cela ne vous permettra certainement pas de gagner beaucoup d’argent mais peut tout de même constituer un excellent complément de revenus. Il est possible que vos clichés soient achetés plusieurs fois.

Vous pouvez ainsi prendre une photo une seule fois et la vendre plusieurs fois pendant des années. 

La vente de compte Instagram est aussi un des moyens de gagner de l’argent. Du moment que vous avez compris la technique pour obtenir des followers, il faudra tout simplement l’utiliser pour créer d’autres comptes et les revendre.

//mercatik.net/wp-content/uploads/2018/10/Logo-MERCATIK-e1581447864389.png