fbpx
Comment avoir plus de visiteurs sur son site web ?

Si vous voulez augmenter le trafic de votre site web, nous allons vous donner des astuces intéressantes qui vous permettront d’accroître le nombre de visiteurs uniques que vous recevrez sur votre site. Ce qui vous permettra de développer votre activité sur la toile. Disposez-vous d’un site internet qui fonctionne parfaitement, et qui est à l’image de vos valeurs et de votre activité ? Si c’est le cas, félicitations, car vous avez franchi un cap d’une grande importance pour votre entreprise. Vous devez cependant prendre en compte le fait que lorsqu’un site web n’a pas de trafic, il n’aura pas l’impact qu’il espère sur le développement de votre activité. Vous devez donc faire en sorte que vos clients, actuels et futurs, connaissent parfaitement votre site internet. C’est pour vous aider dans ce travail que nous vous présentons des conseils pour une plus grande efficacité de votre site web. Vous pourrez ainsi avoir plus de chances de trouver, sur la toile, de nouveaux clients fidèles.

Comment avoir plus de visiteurs sur son site web ?

La rédaction d’articles de blog peut vous aider à améliorer votre référencement sur Google

Lorsque vous voulez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web, ce que vous avez à faire en premier lieu, c’est penser à la création de contenu. Cela vous permettra de faire monter votre site sur Google, tout en attirant du trafic à partir des recherches de vos potentiels clients.

Pour atteindre cet objectif, ce que vous pouvez faire de mieux c’est rédiger régulièrement des articles de blog pour faire plaisir à Google. Vous pouvez faire la recherche de mots-clés qui ont un rapport avec votre activité dans vos articles. Votre site pourra ainsi gagner des places dans les moteurs de recherche.

Si vous êtes par exemple un coach sportif, et que vous voulez augmenter les visites sur votre site, vous pouvez révéler dans un article l’une de vos méthodes de cardio ou de musculation chaque semaine.

Lors de l’écriture de votre article, vous pouvez inclure des mots-clés comme “exercices abdos-fessiers” ou “exercices de cardio”. Vous pouvez aussi noter tous les types d’expression en rapport avec votre activité, et qui sont recherchés sur Google par vos clients.

Quelques bonnes pratiques doivent être suivies pour un bon référencement de vos contenus :

  • Vous devez veiller à ce que le mot clé principal apparaisse à des endroits précis comme le corps de l’article, les sous-titres, le titre ou l’adresse URL de la page ;
  • Vous devez prendre le soin de bien structurer votre article avec des sous-titres et des titres qui vont encourager les clients potentiels à la lecture.
  • Penser également à utiliser des visuels pour dynamiser votre article. Par exemple, en intégrant, dans un espace appelé “texte alternatif”, les mots-clés qui peuvent intéresser vos cibles. L’utilité de ces images, c’est qu’elles pourront améliorer le référencement des images qui se trouvent dans votre site dans Google Images.
  • Pour faire comprendre à Google que votre site est cohérent, vous pouvez insérer des liens internes entre vos articles de blog et les autres pages de votre site. Si vous êtes par exemple neuropathe et que vous avez rédigé un article sur la gestion du stress, vous pouvez mettre sur ce contenu un lien vers une page qui parle d’une de vos prestations en rapport avec la gestion du stress.

Assurer la promotion de votre site sur les réseaux sociaux

Lorsque vous voulez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web professionnel, servez-vous des réseaux sociaux d’une manière efficace.  Vous devez vous servir de ceux sur lesquels vous pourrez trouver d’autres acteurs de votre secteur d’activité. Si par exemple l’un de vos concurrents est sur Facebook, vous pouvez, vous aussi, mettre en place sur ce réseau social une page professionnelle.

Pour attirer de nouveaux visiteurs qui sont intéressés par votre site, vous devez avoir pour objectif d’être sur les réseaux sociaux où se trouvent vos potentiels clients. Vous n’avez pas besoin de démultiplier les plateformes, contentez-vous seulement d’y publier fréquemment un contenu pertinent.

L’avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils peuvent vous assurer le développement de l’audience de votre activité et de votre site de deux manières :

  • À partir des informations utiles qui sont notées sur votre page professionnelle ou votre profil ;
  • À partir des articles que vous y publiez.

Vous devez donc dans un premier temps compléter avec efficacité l’ensemble des données présentes sur votre page sur vos différents réseaux sociaux. Ne négligez rien :

  • L’adresse URL de votre site internet ;
  • L’adresse physique du siège de l’entreprise ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • Et les horaires d’ouverture.

Même si vous ne souhaitez qu’attirer plus de visiteurs sur votre site web, vous pouvez en profiter pour augmenter les prises de rendez-vous et le nombre d’appels entrants.

Vous pouvez par la suite assurer la rédaction d’articles à publier et à y ajouter des liens pointant vers votre site internet.  Vous pourrez ainsi augmenter le nombre de visites sur votre site, tout en développant une grande communauté qui s’intéresse à votre activité.

Nouer des partenariats avec d’autres professionnels

Si vous voulez augmenter votre nombre de visiteurs quotidien, vous n’êtes sans doute pas seul(e) dans cette situation. Vos partenaires potentiels ou existants peuvent également avoir ce même souhait.

Vous pouvez ainsi mettre vos forces en commun en mettant en place un “échange de liens” ou “échange de backlinks”. Vous pourrez ainsi diversifier les différentes sources de trafic avec la publication d’articles sur vos différents blogs. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’intégrer un lien vers le site de l’un et de l’autre.

Prenons l’exemple d’un naturopathe et d’un ostéopathe, ils peuvent s’associer et écrire des articles qui font le lien, sur le blog de chacun, le lien entre leurs deux activités. Ils pourront ainsi favoriser le bouche-à-oreille entre leurs différents clients. Ce qui augmentera le trafic sur chacun de leurs sites.

Cela signifie qu’il existe d’autres sites qui citent en référence le vôtre, et qu’il existe dans un domaine particulier une certaine autorité. Les liens qui proviennent d’autres sites sur internet intéressent fortement Google.

Une amélioration des éléments techniques de votre site internet

L’augmentation du nombre de visiteurs sur un site web est une bonne chose. Mais c’est mieux de les faire rester sur votre site, tout en leur faisant découvrir votre activité.

Vous devez, pour ce faire, procéder à l’optimisation technique de votre site internet. L’importance de ces pratiques, c’est d’améliorer pour Google la lecture du site et l’expérience utilisateur.

Cette phase est cruciale pour un bon référencement de votre site web, car Google a tendance à exclure de ses résultats, les sites qui ne s’intéressent pas aux critères de base de la qualité technique.

//mercatik.net/wp-content/uploads/2018/10/Logo-MERCATIK-e1581447864389.png