Pour une entreprise qui veut marquer sa présence sur le net et faire de l’impact, la définition d’une stratégie digitale s’impose comme le premier pion à poser pour un développement durable. Elle constitue une plateforme de publicité et une vitrine au travers de laquelle votre entreprise est exposée au monde.

Pourquoi adopter votre stratégie digitale ?

Pour atteindre ses objectifs en tant qu’entreprise, il est important de développer des stratégies de communication adéquates. Ainsi, sur le web, vous avez besoin de faire la même chose, en utilisant toutes les ressources qui sont à votre disposition.  La stratégie digitale utilise toutes les ressources digitales pour répondre aux contraintes de votre entreprise. Pour vous permettre de mieux vous positionner sur le web, d’optimiser vos ventes, notre équipe d’experts se propose de faire un travail de fond et de forme avec la vôtre afin de définir les meilleures stratégies qui vous conviennent. Nous faisons une analyse profonde de votre stratégie actuelle, de vos objectifs, et nous vous proposons un guideline adapté à votre industrie, ce qui vous permet de mieux vous démarquer de tous vos concurrents. De plus, notre équipe sera à votre disposition dans tout le processus d’application de la stratégie afin de vous permettre d’avoir des résultats significatifs et d’atteindre vos objectifs de manière optimale.

Stratégie Digitale
Définir des objectifs précis et des indicateurs de performance

Pour une stratégie digitale réussie, il est important de définir des objectifs que vous voulez atteindre. Tout cela passe par une analyse profonde de votre état actuel et aussi d’une définition de votre vision en tant qu’entreprise. Vos objectifs devront être SMART, c’est-à-dire : spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et dans le temps. Cela voudra tout simplement dire que tous les objectifs que vous devez vous fixez devront avoir une échéance et vous devez pouvoir les mesurer. Avec notre équipe d’experts, vous allez définir ces objectifs qui vous sont propres. Comme objectifs, vous pourrez décider augmenter vos ventes de 70% sur un an, avoir par exemple plus 100000 followers sur vos comptes de réseaux sociaux, drainer un minimum de 1000 visites sur votre site web par jour. En fonction de ces éléments, des stratégies seront mises en place pour les atteindre. Les indicateurs de performance sont des outils de mesure de succès de vos objectifs. Ils vous permettent de savoir où vous en êtes en temps réel et vous permettent de mettre à jour vos stratégies ou de les garder. Avec notre équipe, nous passons au peigne fin tous les détails de votre stratégie digitale afin de vous permettre d’avoir l’influence que vous méritez. A cela, s’ajoute le positionnement de votre marque ou de votre entreprise à travers les différents processus qui sont utilisés en ligne.

Le marketing mixte à votre service

C’est en réalité l’ensemble de toutes les décisions, suivies des actions que vous menez afin d’assurer une bonne pénétration de votre produit sur le marché. Pour cela, il existe quatre outils principaux qui sont utilisés et qui vous sont expliqués afin d’une meilleure utilisation. En premier lieu, il s’agit de définir le produit phare de votre entreprise. Quelles sont les particularités de votre produit et les innovations ? Ensuite, il s’agira de définir le prix, tout en prenant en compte les tarifications de vos concurrents. Vous devez déterminer les lieux de distribution de votre produit, les canaux qui seront utilisés pour la publicité et la promotion. D’autres éléments s’ajoutent comme les processus enclenchés, les différents partenariats mis en œuvre. Notre équipe se propose de vous suivre dans tout le parcours de définition de votre stratégie digitale et dans l’atteinte de tous vos objectifs.

//mercatik.net/wp-content/uploads/2018/10/Logo-MERCATIK-e1581447864389.png