fbpx

Business process outsourcing

Le Business process outsourcing ou l’externalisation des processus métier est une solution de plus en plus utilisée par les entreprises de nos jours. Il s’agit d’un processus dans lequel une entreprise attribue une partie de ses tâches à un prestataire de services externes. Il y a d’ailleurs de nombreuses entreprises de produits physiques qui externalisent une partie de leur unité de fabrication. Aujourd’hui, les services peuvent également être externalisés. C’est là qu’intervient Mercatik pour vous proposer des services de haute qualité.

Qu’est-ce que le business process outsourcing ?

L’externalisation des processus métier est une technique à laquelle une organisation fait appel pour demander à d’autres entreprises de faire l’un de ses travaux. En général, les gestionnaires souhaitent que les tâches qui leur sont confiées soient exécutées de manière professionnelle et automatique.

À l’origine, l’externalisation une solution plébiscitée par les entreprises à l’ère industrielle. Cela leur permettait de faire une délocalisation partielle de leur chaîne de production.

Aujourd’hui, le BPO ne concerne plus uniquement les entreprises industrielles. Il est de plus en plus utilisé par les centres d’appel, les cabinets comptables, les agences de communication, etc. De même, il est aussi adopté par les ONG ainsi que les organisations gouvernementales.

Quelles parties pouvez-vous externaliser ?

Business process outsourcing

Les organisations choisissent le Business process outsourcing afin d’externaliser une partie de leur travail à une agence spécialisée. On distingue en ce sens les catégories suivantes : le front office, le middle office et le back office.

Le front office comprend toutes les tâches qui nécessitent un contact direct avec le client : service client, marketing, ventes… Il s’agit de la partie la plus essentielle d’une entreprise car elle permet de générer des revenus.

Le middle office comprend toutes les transactions financières soutenues par le front office. Celui-ci a pour mission de surveiller à la fois les risques, les bénéfices ainsi que les pertes au niveau de l’entreprise.

Enfin, le back office est la partie qui comprend les tâches suivantes : la comptabilité, la règlementation, l’archivage, la maintenance au système informatique.

Les différents types de business process Outsourcing

En fonction du prestataire it outsourcing ou ito outsourcing ou outsourcing commercial, il existe différents types de business processes outsourcing.

Il y a le business outsourcing process onshore qui stipule que l’entreprise et le sous-traitant sont dans le même pays. Ensuite, il y a le bop nearshore qui fait référence à une collaboration entre une entreprise et un sous-traitant situés dans deux pays géographiquement voisins. Enfin, il y a le bpo business process offshore qui désigne une collaboration entre une entreprise et une agence située dans deux pays différents et isolés géographiquement.

Pourquoi faire appel à une agence BPO ?

Business process outsourcing

De nombreuses raisons peuvent justifier le recours à une agence de business process outsourcing. Il faut dire que le business outsourcing est une solution qui offre de nombreux avantages.

Une optimisation des finances : les entreprises font recours au service outsourcing pour économiser leur budget. Celui-ci leur permet aussi d’accroitre leurs profits. Le business process services permet aussi d’autre part d’alléger les impôts et les taxes.

Une plus grande disponibilité : les sous-traitants peuvent facilement fournir des services commerciaux pendant plus d’heures. L’entreprise n’aura pas à déployer un gros capital pour s’assurer une présence permanente. En ce sens, certaines agences peuvent lui proposer des équipes de jour et de nuit.

La compétitivité : le fait d’externaliser une partie de ses tâches permet à l’entreprise de consacrer plus de temps à son cœur de métier. Par conséquent, l’outsourcing business permettra de gagner en compétitivité. L’entreprise pourra donc affiner plus d’offres et se démarquer des autres.

Flexibilité : lorsqu’une entreprise décide d’externaliser partiellement ses affaires, elle dispose de plus de flexibilité pour s’adapter à la situation. Cela lui permet ainsi de mieux répondre aux conditions du marché.

Meilleure performance : la principale mission de notre agence bpo business process outsourcing est d’offrir des services spécifiques. Nous assurons de ce fait des résultats performants grâce à nos équipes qualifiées qui allient rapidité et efficacité.

Profiter de l’innovation : les agences BPO souvent très attentives aux nouvelles tendances relatives à leur secteur d’activité. Elles investissent souvent dans de nouvelles technologies pour améliorer leurs performances et proposer des services de qualité irréprochable.

Vous l’aurez compris, faire appel à notre agence business process outsourcing permet de profiter de nombreux avantages.

Les entreprises débutantes peuvent déléguer leur front et back office étant donné qu’elles ne disposent pas forcément du budget nécessaire pour la gestion. De même, une entreprise déjà implantée sur le marché peut également faire appel à notre agence business process outsourcing BPO. En effet, notre équipe de business process outsourcing vous offre un travail de même qualité à moindre coût.

Nos services

En tant que votre business partner outsourcing, notre agence se proposer de gérer de nombreuses tâches à votre place afin de vous faire gagner du temps et de la productivité.

Le Community management : la gestion de vos différentes pages sur les réseaux sociaux.

La rédaction web SEO : il s’agit des textes optimisés SEO et destinés aux sites Web et blogs. Les contenus sont rédigés pour générer du trafic vers le site Web et d’autres réseaux de votre entreprise.

Comptabilité : Que ce soit pour vos propres comptes ou pour ceux de vos clients, vous pouvez faire appel à notre agence information technology outsourcing pour qu’elle se charge de ces tâches.

Sourcing : dans le cas où vous évoluez dans le secteur des ressources humaines, vous aurez certainement besoin d’un expert qui se chargera du recrutement des candidats.

Back office site e-commerce : prise et suivi des commandes, mise à jour des fiches produits, gestion SAV…

Le développement web et mobile : il s’agit d’idée d’application web et mobile et des sites web mais aussi d’infogérance applicative. C’est ce qu’on appelle ito informatique ou outsourcing ito.

//mercatik.net/wp-content/uploads/2018/10/Logo-MERCATIK-e1581447864389.png